Le cheval miroir de soi
 

Le cheval est un animal de proie, il a su garder ses instincts pour détecter les dangers en développant de grandes capacités à lire son environnement. Le cheval vit dans l'instant présent ce qui lui permet de s'adapter à chaque changement instantanément.

Il reflète à l'instant et sans jugement votre état émotionnel et votre intention par son comportement. L'effet cheval-miroir permet de corriger vos réflexes, vos attitudes et vos comportements souvent inconscients qui vous desservent dans votre vie privée ou professionnelle.

 
Leadership
 

Le cheval est un animal social qui vit en troupeau, il a naturellement besoin d'un leader pour être rassuré et guidé. Chaque animal dispose de sa juste place au sein du troupeau pour assurer l'ordre et l'harmonie au sein du groupe.

Utiliser la force physique est inutile face à un cheval, sa supériorité physique oblige à opter pour une autre solution, être naturellement reconnu leader par le cheval. Cela implique d'être centré et authentique, cohérent entre son intention et ses comportements.

Le cheval commence à vous considérer leader si vous commencez d'agir centré, clair et dans votre corps.

 
Communication non verbale, écoute de soi
 

Le cheval communique constamment par des moyens plus subtils que la voix, il nous apprend à écouter les signaux faibles pour s'adapter plus rapidement à la situation et communiquer de manière plus subtile et non violente.

Notre communication humaine se base à 90% sur notre communication non verbale, le langage du corps, pourtant la plupart des formations s'adressent à la tête. Nous vivons de plus en plus dans un monde virtuel et cérébral et devenons souvent inconscients de la communication de notre corps et de l'image qu'il véhicule. Notre travail s'adresse au corps et vous reconnecte à votre intuition en vous sortant du cérébral.

 
Présence et impact
 

Le cheval est encore en lien avec les énergies qui l'entourent et possède une grande sensibilité, notamment des capacités extrasensorielles. Il perçoit encore naturellement les couches subtiles du corps, l'aura d'une personne, capacité que l'humain à perdu. L'effet cheval-miroir permet également de refléter l'état d'énergie d'une personne et nous aide à retrouver cette capacité de notre corps.

Une personne centrée et dans son énergie est naturellement reconnue par un animal. Le cheval nous oblige à travailler notre présence et notre impact en mobilisant nos énergies, si nous cherchons d'obtenir un résultat avec lui.